kiron

Kiron

mail : ballay.kiron@wanadoo.fr

Né en 1955 - artiste français.
«Sculpte l’espace d’un poids léger, l’image présente momentanée. Sculpteur  d’image ayant traversé 57 années de cette matière qui nous enterre dont le ciel nous éveille et le tout nous démorscelle à être. Espace qui ne compte que par le dévolu qu’on lui accorde."
Kiron

suite

Le portail des cailloutis et la portée

Christian Ballay dit Kiron installe en 2013 : “le portail des cailloutis”, le mouvement se propage de haut en bas le long des colonnes de cailloutis, une onde. Les galets scintillent dans la lumière. Le rideau se lève... en osmose avec le milieu naturel. Élément aérien, il évoque la légèreté, la respiration, le poumon du monde.
«La portée» qu’il réalise en 2015, dialogue avec le portail des cailloutis.
Une envolée de cailloutis, légère, aérienne, subtile. Une belle perspective où le regard glisse jusqu’au portique, une ponctuation pour mieux avoir envie de repartir. Les cailloutis s’inscrivent dans l’espace, dans le milieu naturel en s’y confondant presque avec le feuillage.
Si vous passez par là un jour de beau temps, vous découvrirez les galets scintillants sous le soleil... Moment magique ! Vous aurez surement envie de contempler plus longuement cette échappée de cailloutis s’élevant vers le ciel.

Association ile-art 2019

Photographies Thibaut Maréchal
logonoir%20
logoFCA
malanslogo
logo_CD.jpeg
logoCA
image001