logoileart

ile art Malans

peyreton

J’ai commencé par le travail de la terre, simplement en réalisant des objets en raku qui allient utilité et esthétique, puis petit à petit ces objets muent, mutent pour accéder au statut de choses, de formes inutiles qui deviennent cellules, éléments d’un organisme plus complexe construit par accumulation. Je réalise ou m’approprie une forme et je la multiplie. L’idée de répétition n’est pas une contrainte, mais devient le moteur de ma création. Le processus sériel utilisé suivant une disposition scénographique dépasse la réalisation artisanale, les accumulations, les installations spatiales éveillent l’émotion artistique. Le sentiment qu’évoque chacun des objets n’est pas primordial, ce qui est important c’est ce qui se passe entre eux..

CONNEXION

3 à 7 Cubes en métal transpercés et maintenus dans l’espace par de la ficelle blanche tendue entre les arbres et en lien avec la terre par quelques points.

Cette œuvre a été démontée pour cause de dégradation, vous pouvez la découvrir avec les photos ci-dessous et dans le catalogue ile art Malans.

Mylène Peyreton