Jo Bardoux

site : www.jobardoux.com 
mail : jbdoux@gmail.com

Née en 1927 - artiste française.
Elle participe à des Salons, biennales, festivals internationaux en France, Italie, Bulgarie, Allemagne, Macédoine, Japon et Québec pour la sculpture et pour la gravure
Elle expose à la Galerie Pos-Art à Posieux, à la Galerie Artcadache à Vallorbe en Suisse ; à la Kulturfabrik à Schopfheim en Allemagne et à la Galerie “Face à face” à Moustiers/Sambre en Belgique.
Jo Bardoux apprivoise les matières et les techniques, pour dire et se dire au fil du temps.
Ses dessins à l’aquarelle sont structurés de lignes invitant le regard à s’accrocher à la lumière, la peinture à I’huile imprime ses abstractions en monotypes. En gravure, elle burine le cuivre, strie le bois, découpe le carton, creuse le lino pour fixer en estampes des silhouettes humaines,
des compositions végétales ou des constructions géométriques...
Vers les années 2000, Jo Bardoux ose la sculpture : Carton, terre et métal sont les matériaux qui inaugurent la troisième dimension.

Suite

Triade 

Invitée en 2013, elle réalise sa première œuvre monumentale, à l’aide de symboles, de signes, de lettres, Jo Bardoux montre à voir, à écouter le monde, dans un langage de formes et de couleurs. Les éléments s’entrecroisent, se chevauchent et construisent une volumétrie : un espace nouveau cherche la lumière. Avec les couleurs blanche, le bleu et le noir, elle érige l’humilité et la sagesse.

Association ile-art 2019

Photographies Thibaut Maréchal