Marcel Jérôme

mail :  marcel.jerome@free.fr

Né en 1968 - artiste français.
Franc-Comtois d’origine et vivant à travers ces paysages, ce sont les cycles de vies et les rythmes qui l’animent.
Autodidacte, il commence tardivement la sculpture sur pierre et sur bois. Il participe à quelques expositions collectives en région. L’opportunité de réaliser une œuvre pour ile art lui permet d’investir un lieu en proposant une installation dans un espace qu’il a choisi et d’expérimenter d’autres matières et le monumental dans la sculpture.
Partir d’une matière brute et lui écrire un texte souvent poétique est ma démarche de travail. C’est à partir des mots qui se dessinent que les formes naissent ou renaissent sous mes outils. J’explore la matière sous la dictée des mots et j’avance à petits pas en révélant les grains, les fibres, les courbes et les vides de cette matière nouvelle

suite

La danse des Hommes

C’est en 2015 que Jérôme Marcel réalise la danse des Hommes.
Un foisonnement de couleurs aperçu entre les arbres nous invite à cheminer sur la passerelle qui contourne l’installation. Elle est composée d’un ruban métallique serpentant cinq mètres au-dessus, des bois colorés y sont suspendus. Le ruban communique cette souplesse à l’ensemble et... un balancement, un rapprochement, un petit tour dans le vent vous emportent dans la «Danse des Hommes».

Association ile-art 2019

Photographies Thibaut Maréchal