logoileart

Ces formes symboliques nous invitent à réinventer les liens qui nous unissent à la nature. Elles mettent en scène les traces, craquelures, signes dans lesquels, telle une peau prennent vie les sculptures. Les empreintes agissent comme un révélateur de ces formes enfouies en nos inconscients. « Le négatif dévoile les signes inscrits dans la matière» : apparaissant en miroir, miroir fugitif ; comme des images enfouies dans les strates de notre histoire. Par fragments, elles nous mettent en relation avec un environnement riche de nos mythologies. Ces peaux sont comme des caisses de résonance intimes. Les compositions sonores redessinent une seconde enveloppe où le temps et l’espace se mêlent et incitent à la méditation. Crânes, enveloppes vides à remplir de nos pensées. Elles fixent dans notre ressenti l’emprise du temps « Forme piégée (fossilisée) dans et par la nature ». 

Onde Sonore

Gemme suspendue, libérée de sa gangue éclat d’un lointain passé la forme développe son centre de gravité dans l’élément aérien dans lequel s’effiloche en de larges gestes le reflet de ses traces.

Elle fut. Bruissement d’un mouvement lentement ricoche, glisse dans des matières et se désagrège en de multiples facettes.

Le lieu s’éveille, murmure... qui remplit nos sens, notre âme, notre esprit. L’écho pris au coeur de la matière rebondit contre des parois imaginaires

il se fluidifie, donne vie à de multiples microcosme résonance d’un mouvement, ils initient leurs propres substances au miroir de l’espace.

ile art Malans

DenisPEREZ3103201102
Denis Pérez