Claudia Dietz

site : www.claudiadietz.de
mail : atelier@claudiadietz.de

Née à Stuttgart en 1967.
De 1985 à 1988, elle apprend la taille de pierre.
De 1991 à 1994, elle étudie la sculpture à l’École des Beaux Arts de Stuttgart.
Depuis 2001 Claudia Dietz est sculptrice et designer freelance.
Elle est une membre de l’Association des Artistes des Beaux Arts de Württemberg (VBKW), de l’alliance de sculpteur freelance de Baden-Wurtemberg (BfB) et du réseau Sculpture Network. Claudia Dietz expose et réalise des symposiums en Allemagne et dans d’autres pays d’Europe. Ses œuvres sont dans des collections publiques et privées.
Claudia Dietz explore des formes épurées avec des contrastes comme :
dedans et dehors, dur et mou, fin et épais, clair et sombre.
Travail vivant et curieux de la métamorphose de la pierre, la nature en est toujours le centre. De son travail précis et subtil sur la pierre naissent des sculptures à la fois mystérieuses et sensuelles.

Suite

Les sentinelles de la forêt et les animaux de la lune

Invitée en 2014, Claudia Dietz dépose des formes en pierre ovoïdes qui s’étirent vers le haut, juchées sur un petit monticule. C’est un point stratégique qu’ils ont choisi ces petits êtres blancs avec le bout du nez noir ! Ils semblent aux aguets, cherchant, regardant ce qui se passe dans le bois... les anges gardiens du lieu.
D’autres figures imaginaires, courbes, d’apparence souple, blanches et noires, taillées dans la pierre de sable sont posées à même le sol. La dureté de la pierre s’estompe par le traitement ondulé de la surface et fait naitre une certaine douceur.

Association ile-art 2019

Photographies Thibaut Maréchal