Bas Koch

site : www.baskoch.be
mail : baskoch@skynet.be

Né en 1954- Artiste Hollandais - autodidacte. il vit et travaille aux Pays -Bas, en Belgique et en France.
Ses études et son œuvre comme Maître d’art floral agréé l’ont mis sur la voie des beaux arts. Dans sa propre entreprise et dans sa galerie (1979-2002), il a eu l’ambition et la chance de compléter l’art floral moderne et occidental par l’art sculptural avec ou sans détails floraux. C’est ainsi qu’il se fait connaitre aux Pays-Bas.
Depuis 2005, il est plasticien, membre d’ARCO, et il travaille dans son Atelier à Aumont. Ses œuvres sont exposées dans des galeries et dans des parcs de sculptures aux Pays-Bas, dans les Routes de l’Art et à l’occasion d’expositions thématiques en France.
Durant les trois prochaines années, il participera et organisera des expositions internationales et itinérantes : “SEKIMORI ISHI CONTEMPORAIN” (aux Pays-Bas, en Belgique et en France). Son traitement minimaliste de sa sculpture trahit quelque peu son attirance pour l’art et la culture japonais
(Aki no nana kusa, Sekimori ishi et Karasu sont des exemples).

suite

Les corneilles

Le groupe abstrait Karasu “Corneille” est à l’origine un thème Zen. Les corneilles sont associées au soleil, le thème principal japonais.
En 2013, Bas Koch dispose les corneilles en pierre noire dans un espace naturellement tranquille. La famille des corneilles... La tête penchée en avant ou tournée vers le ciel, elles semblent vivre simplement l’une à côté de l’autre, avancer... paisibles et actives à la fois... Elles se sont posées là, et... paraissent avoir trouvé ce qu’elles cherchaient.

Association ile-art 2019

Photographies Thibaut Maréchal