logoileart

Ile Art à Malans

Si nos ancêtres revenaient Jamais ils ne reconnaitraient Les alentours de la carrière Où, jadis ils tiraient la pierre Dans ce décor un peu sauvage A deux pas du petit village Sur le terrain aménagé Le paysage a bien changé. La sculpture ouvre la balade Nous invite à la promenade En suivant les petits cailloux À gauche, à droite, un peu partout. Certains artistes sont du coin Mais d'autres viennent de très loin Pour présenter des créations Fruit de leur imagination Tailler la pierre, tordre l'acier Vraiment, c'est un noble métier Rien ne se perd, rien ne se crée Tout se transforme,selon l'idée. Mais reste encore, dans ces lieux Le souvenir de nos aieux.

Jeannine Jacquot (Malantaise)

L'association ILE ART a pour objet : de développer, de promouvoir et de favoriser des activités en lien avec les arts plastiques. Les moyens d'action sont notamment : l'organisation de rencontres, de conférences, d'expositions, d'évènements en lien avec les arts plastiques.

Dorothée et Andréa Malaer, Arlette Maréchal et Denis Pérez sont les 4 membres fondateurs de l'Association, ils sont également membres de Sculpture Network. Les choix des artistes restent de leurs prérogatives.

Le bureau est composé : des membres fondateurs, Odile et Denis Martini, Annette Gaberel, la secrétaire : Annick Bénezet, le trésorier : Jérome Marcel, la Présidente : Arlette Maréchal. Le Conseil Municipal a nommé deux représentants de la commune de Malans pour faire le lien entre la commune et l'Assocation : Florence Vareille (suppléante) et de Nanette Schütz (titulaire) .

L'Association Bon An Malans, un grand nombre de malantais et malantaises, des amis des arts de la région, nous ont rejoint dans cette belle aventure.

ile art Malans

numerisation0003