Agnes Keil

site : www.agneskeil.de
mail : info@agneskeil.de

Née en 1970 - artiste allemande.
Elle étudie la danse depuis l ́enfance, la dramatique au Theaterakademie Spielstatt à Ulm et fait une formation de sculpteur sur bois à Munich.
Ensuite, elle est durant quatre ans artiste itinérante dans les domaines des arts visuels et du spectacle, réalise des restaurations dans des monastères et des églises, des expositions, des projets artistiques, des spectacles et chorégraphies dans toute l’Allemagne.
Elle est deux années au “Das Papiertheater” - un théâtre pictural où elle réalise des mises en scène pour l’Allemagne et pour l’étranger, elle fait ensuite une tournée à Hong Kong. Elle fabrique pendant quatre années des séries de meubles sculptures “Keil & Heel”
Depuis 1999, elle se consacre entièrement à la sculpture.
Sa fascination dans la vie et dans le travail est réunie dans un seul mot : l’espace. Cette limite généralement indéfinie traverse toutes les frontières. Une sculpture n’est pas juste une belle forme, mais une intrusion dans l’espace, un changement de l’espace : l’air, l’atmosphère, l’esprit, l’émotion, la vie, le mouvement, le son, le toucher. Une sculpture est un pont entre le matériel et l’immatériel, une porte ouverte, un bâton de marche pour l’accomplissement de l’être pur.

suite

Viens

En 2013, Agnes Keil réalise : «Viens».
Les lignes de ses sculptures en acier s’élancent, s’arrondissent, bougent, s’imposent. Le geste juste confère une tenue majestueuse et authentique à ce couple dansant avec élégance. Ils font entendre une musique... Figures esquissées de l’homme, de la femme, dans un trait pur et harmonieux.

Association ile-art 2019

Photographies Thibaut Maréchal